SIARGAO
Paradis des surfeurs et des fêtards, Siargao est une île à l’atmosphère unique qui vous charmera à coup sûr par son côté à la fois relaxant et survolté, sa beauté sauvage et son authenticité.
Jouissant d’une notoriété nouvelle, elle fait face à une fréquentation en forte hausse sans pour autant pour l’instant que ce soit au détriment de cette atmosphère incroyablement relax. Lagons, piscines naturelles, plages vierges… A découvrir maintenant !
Que faire à Siargao, ou dormir, ou manger ? On vous dit tout !
QUE FAIRE A SIARGAO ?
Surfer
Siargao est la capitale du surf aux Philippines et l’une des plus belles destinations au monde pour s’essayer ou se perfectionner à cette discipline. De nombreux spots se trouvent de quelques centaines de mètres à plusieurs km de General Luna, la ville qui accueille l’essentiel des touristes. Chaque spot est adapté à un niveau différent, de novice à confirmé. Parmi eux : Jackin Horse à Cloud 9, Secret Spot, Rock island ou Cemetery dont le nom parle de lui-même ! Petite particularité très sympa de Siargao, une bonne partie des scooters et motos sont équipés d’un système permettant de transporter sa planche, donnant un style vraiment cool et unique aux routes de l’île.
Côté budget, prévoir 300 à 500 pesos pour la location d’une planche de 2h à une journée. Pour s’attacher les services d’un instructeur + location d’une board pour 2h, comptez 1000 pesos (16€).
Enfin, Tous les ans en septembre se déroule la Siargao Surfing Cup qui fait partie de la World Surf League et attire compétiteurs et amateurs de surf du monde entier.
Faire la fête
L’island hopping de Siargao
L’island Hopping de Siargao vous amènera sur la durée d’une journée à la découverte de 3 îles paradisiaques :
- Guyam Island
- Naked Island
- Daku Island
La Rock Pool Magpupungko
A environ 1h de scooter de General Luna se trouve la piscine naturelle de Magpupunko. Situé au bout de la plage sur la gauche, il vous faudra marcher quelques mètres le long de belles formations rocheuses pour l’atteindre. Au programme, petite baignade relaxante dans cette eau turquoise.
Attention à ne pas commettre l’erreur que beaucoup de voyageurs font et pensez bien à y venir à marée basse, sinon la piscine naturelle ne sera pas accessible. Comme très souvent aux Philippines, la balade en scooter pour atteindre Magpupunko sera déjà en elle-même un moment magique et hors du temps, entre rizières, palmiers à pertes de vue et vie locale.
Explorer l’île en scooter
Partez à la conquête de l’île à bord d’un scooter.
Escale relax à Pacifico
Pacifico est une petite ville hors du temps au Nord Est de l’île : aucune couverture réseau et pas ou très peu de wifi. Partez pour une escale déconnectée et reposante.
Pacifico est également un très bon spot de surf avec différents endroits pouvant convenir aussi bien aux novices qu’aux surfeurs chevronnés
OU DORMIR A SIARGAO ?
Bravo Beach Resort
Le Bravo Beach Resort de Siargao est un très bel établissement haut de gamme, réputé pour sa partie bar / restaurant surplombant une piscine à débordement et faisant face à l’une des plus belles plages de l’île.
Contact :
+63 999 877 8518 (Smart)
+63 90 539 55493 (Globe)
stay@bravoresort.com
Barangay 5, Tourism Road, General Luna, Philippines
OU MANGER ?
Kermit
Fameux restaurant au coeur de la jungle de General Luna et célèbre pour ses délicieuses pizzas.
BON A SAVOIR
Retirer de l’argent
Santé
Hôpital à Dapa.
Informations Générales